QUI est le petit Vitrezay Paris ®?

Le petit Vitrezay Paris est né d’une double passion pour la musique et la création couture.
Johanne Favre-Engel, flûtiste professionnelle, en est la créatrice.

Flûtiste de métier, spécialisée dans les flûtes historiques, j’ai eu l’idée de créer des accessoires personnalisés et sur mesure pour musiciens lors d’échanges avec mes collègues et amis.
 

Qui a dit que la housse ou la pochette d’accessoires doit toujours  être en nylon noir? 

Loin de l’uniformité  des accessoires en série de l’ère industrielle, le petit Vitrezay Paris ® propose des housses et des pochettes répondant au plus près aux besoins du musicien, avec un savoir-faire artisanal, et en combinant des matériaux de qualité et des coloris frais, acidulés, actuels

 

Chez le petit Vitrezay Paris ®, vous pouvez choisir l’imprimé qui vous plait parmi un large choix de tissus que je vais régulièrement dénicher.

Dans un souci éthique et environnemental, je choisis et j’utilise des matériaux de qualité (cotons certifiés bio et OEKO-TEX®, tissés uniquement en Europe et prioritairement en France).

La qualité de mon travail est reconnue par les grandes maisons de lutherie avec lesquelles je collabore en France comme à l’international.


Pour créer du lien social et faciliter l’insertion des jeunes de Seine St Denis dans le monde de la création, j’aime partager mon expérience  en encadrant régulièrement des stages conventionnés avec les établissements du département.

Le savoir-faire du petit Vitrezay Paris ® a été récompensé en 2022 du Prix d'Excellence de l'Artisanat d'Art.

Chaque pièce est unique et réalisée sur mesure. N’hésitez pas à me contacter afin que je réponde au mieux à vos attentes!

0EB390C8-29EF-4C67-8253-6C8C7619FB9F.jpe
C7DEC963-0B75-4387-90EC-8E6310CEB6F9.png